75 chansons, comptines et jeux de doigts Agrandir l'image

75 chansons, comptines et jeux de doigts

75 chansons à écouter dès la naissance, choisies par Hélène Bohy et chantées par Agnès Chaumié. Berceuses, comptines, rondes, chansons à gestes, jeux de doigt et autres, classées par genre, accompagnées d’une guitare et de quelques percussions. Un outil indispensable pour retrouver les chansons à chanter à son enfant à la crèche ou à la maison. Plusieurs fois disque d'or.

  • Dès la naissance
  • Bohy Hélène, Chaumié Agnès
  • Digipack carton - 2 CD - Livret avec paroles

EAN-13 : 3700045232363

Plus de détails

EMCD787B

14,90 € TTC

En savoir plus

75 Chansons comptines et jeux de doigt, est un disque réalisé par Agnès Chaumié et Hélène Bohy. Ensemble elles nous proposent un répertoire de chansons qui s’adressent aux tout petits. Parmi les 75 titres de ce CD, vous trouverez des berceuses, des comptines, des rondes, des chansons à gestes, à onomatopées ou à répétitions, des jeux de nourrice, des chansons à histoire et de circonstance, des canons et des jeux de doigt. Classées par genre et accompagné d’un livret ce CD est très pratique pour trouver le type de chanson qu’on recherche selon le moment. Les deux voix de femmes, claires et bien posées, se relaient dans une interprétation précise et vivante. On perçoit la respiration comme une présence. Joué par une guitare et quelques petites percussions ou bruitages, l’accompagnement est sobre et sans artifice.

Quelques chansons à plusieurs voix et des canons ajoutent à cet album une belle musicalité. L’interprétation visant la simplicité permet de bien entendre les chansons. Cet enregistrement a été réalisé pour accompagner un livret de chansons compilées par Hélène Bohy, rassemblant un répertoire particulièrement adapté aux très jeunes enfants, avec les paroles, les gestes et les partitions. L’objectif de ce livret était de garder la trace de ces chansons qu’on chante avec un enfant dès la naissance. Pour tout ceux qui ne lisent pas la musique, il manquait disque pour les apprendre d’oreille.

Enfance et Musique à demander à Agnès Chaumié d’en faire l’enregistrement. Afin que l’ensemble soit suffisamment musical et donne envie d’être écouté, Agnès Chaumié a fait appel à un guitariste professionnel de talent, Éric Perche. « Dans l’interprétation vocale, j’ai toujours eu le souci de m’adresser à l’enfant et de chanter le plus simplement possible pour que les adultes s’approprient facilement les chansons... ». C’est un projet de transmission qui s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants, un disque qui invite à chanter.

Plusieurs fois disque d’or, cet album double Cd est devenu une référence pour les crèches comme et pour les familles; un outil indispensable pour les professionnels de la petite enfance.